Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilbert Bawara de nouveau en ligne de mire
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Syndicat Autonome des Contrôleurs et Inspecteurs du Travail du Togo (SYNACIT-Togo) entre en grève pour 72 heures, notamment les 29, 30 et 31 mai prochains. C’est ce qu’il annonce au ministre Gilbert Bawara, si jusque-là aucune solution n’est trouvée pour leurs conditions de travail.


Dans un courrier adressé le 15 mai au ministre de la Fonction publique, du Travail et la Réforme administrative, le SYNACIT déplore avoir cherché «à maintes reprises cherché à vous rencontrer pour vous faire part de nos préoccupations mais toutes nos démarches se sont révélées vaines».

Pire, dans une dynamique de dialogue auquel appelle le gouvernement pour tout problème, «malheureusement, nous constatons avec regret que ces correspondances sont restées sans suite».
Face à cette situation, décide le SYNACIT-Togo, il sera observé «une grève de soixante-douze (72) heures les 29, 30 et 31 mai 2017 sur toute l’étendue du territoire national». Un courrier qui tient lieu, conclue-t-il « de préavis qui court à compter du lundi 15 mai 2017».


Rappelons que sur la plateforme revendicative du SYNACIT, figurent 11 doléances.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires