Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Les marchés publics dans le collimateur de la police nationale
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les marchés publics, ces contrats écrits que concluent l’Etat et ses démembrements (collectivités locales et établissements publics administratifs) avec des personnes publiques ou privées en vue de la réalisation de travaux ou de la fourniture de biens ou de services, seront désormais enseignés à l’Ecole nationale de police en pleine réforme.

L’objectif, c’est de permettre aux fonctionnaires de police de bien jouer leur rôle en la matière, lorsqu’ils seront appelés à intervenir dans des litiges relatifs à ce secteur des marchés publics régi par une loi qui date de juin 2009.

C’est à ce titre que l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) outille depuis ce lundi et ce pour trois (3) semaines, les cadres de la police nationale. A eux s’ajoutent les responsables du Centre de formation des professions de justice (CFPJ).

Au cours de cette formation, il sera question des procédures de passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics.

La session a été ouverte par René Kossi Kapou, Directeur général de l’ARMP. Selon lui, les participants auront concrètement à toucher du doigt durant la première semaine, le cadre institutionnel et les principes fondamentaux des marchés publics. Ensuite suivra la préparation du dossier d’appel d’offres au cours de la deuxième semaine et la boucle sera bouclée avec la thématique sur comment passer les marchés.

La présente formation est soutenue par l’Union européenne (UE) dans le cadre du projet d’appui à la formation des agents de police du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires