Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décoration du major Kouloum : La CDPA dit sa colère à Faure Gnassingbé
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La décoration du sous-officier de gendarmerie à la retraite, major N’ma Bilizim Kouloum, fait l’objet d’une lettre ouverte adressée ce lundi par la Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Dans ce document dont Global Actu a obtenu copie, Brigitte Adjamagbo Johnson et ses collaborateurs ne passent pas par quatre (4) chemins pour dire à M. Gnassingbé toute leur colère.

Après avoir dans un premier temps dit que cet honneur fait à M. Kouloum est incompréhensible, le parti politique de l’opposition, auteur de la lettre ouverte a décrié cette situation dans des mots très forts.

Pour la CDPA, la décoration de ce gendarme à la retraite, cité par plusieurs rapports dans les violences meurtrières de l’élection présidentielle d’avril 2005, n’est pas loin d’un honneur fait à « un présumé coupable de crime de sang et autres violations graves de droits ».

C’est aussi selon eux, un acte « immoral » et « gravement offensant ». La CDPA demande au chef de l’Etat de rectifier le tir en revenant sur la décision qui fait du major Kouloum, un officier de l’ordre du Mono.

Pour rappel, le titre de l’Ordre du Mono est décerné aux personnes civiles ou militaires qui ont rendu des services à la République et auxquelles celle-ci veut reconnaître les services rendus.

Pour l’heure, personne ne connaît les services que le major Kouloum a rendus à la nation togolaise et pour lesquels il a été fait officier de l’Ordre du Mono.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires