Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les femmes parlementaires lancent une campagne de dissémination des dispositions du code des personnes et de la famille et du code pénal
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une campagne de dissémination des dispositions du code des personnes et de la famille et du code pénal révisé a été lancée ce lundi à Tsévié. La campagne se déroulera dans les sept préfectures de la Région maritime.
L'organisation de cette campagne de sensibilisation est une initiative du caucus des femmes parlementaires.


L'objectif de cette campagne de sensibilisation est de partager avec les populations les contenus des différents codes. Il s'agit surtout de permettre aux populations de s'approprier le code des personnes et de la famille et le code pénal révisés afin de mettre en application leurs contenus.
Durant une semaine, des hommes et des femmes de la région maritime seront ainsi sensibilisés sur différents aspects des différents codes, notamment l'équité genre.

Pour Ibrahima Memounatou, présidente du Caucus des femmes parlementaires, les différents codes adoptés à l'Assemblée nationale doivent être portés à la connaissance des populations. Cela va leur permettre d'avoir une bonne compréhension des textes législatifs. Ibrahima Memounatou a également invité les hommes et les femmes à une culture de la paix dans le foyer afin de développer une société juste et équitable.


Présente au lancement de cette campagne de sensibilisation, la représentante résidente du PNUD, Khardiata Lo N'diaye, a félicité le caucus des femmes parlementaires pour leur initiative. Cette campagne concourt à l'atteinte des objectifs de développement durable tels que l'égalité des sexes ou encore la réduction d'autres inégalités.

C'est surtout un moyen de partager avec les populations « certaines dispositions du code des personnes et de la famille et du code pénal révisés, en vue de leur appropriation, de leur compréhension et de leur application », a rappelé Khardiata Lo N'diaye.

 Commentaires