Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Arrivée de HCRRUN dans Plateaux-Est et Kara/«Seul l’argent ne peut tout réparer, le pardon est l’élément fondamental»
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les différentes équipes ont poursuivi leurs tournées conformément au calendrier établi. Ce mardi, c’était le tour de Plateaux-Est et Kara de prendre connaissance des contours de la justice transitionnelle et de la réparation en justice transitionnelle.


Par exemple, la rencontre de Plateaux-Est a eu lieu à Atakpamé à l’Evêché et l’équipe est conduite par Claudine Ahianyo-Akakpo, 2ème Rapporteur du HCRRUN. Selon elle, c’est vrai qu’Atakpamé a une histoire douloureuse, mais cela promet.

«Nous savons que ici à Atakpamé, il y a beaucoup de défis mais les questions qui nous ont été posées et les échanges que nous avons eus nous rassurent que ces valeurs sont en train d’être véhiculées. Nous partons très satisfaits et que Atakpamé justement ne connaîtra plus de violences comme le Chef de l’Etat l’a dit », a-t-elle déclaré.

Du côté de Kara, le Docteur Evalo Wiyao, 1er Rapporteur de HCRRUN s’est attelé au même exercice et a fait comprendre à ses interlocuteurs que « seul l’argent ne peut tout réparer, le pardon est l’élément fondamental ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires