Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Passer d’une administration de moyens à une administration de missions et de résultats
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un séminaire gouvernemental regroupe depuis mardi autour du Premier ministre, l’ensemble des ministres. Placé sous le thème : « transformer la gouvernance et l’administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’agenda 2030 pour le développement durable », cette rencontre gouvernementale va permettre, selon Komi Sélom Klassou, à l’administration publique de « rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir ». « L’administration publique doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir. L’accent doit être mis sur l’utilisation rationnelle et responsable des ressources existantes, en évitant à chaque fois de mettre en avant l’insuffisance ou l’absence de ressources », a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

A travers ce séminaire gouvernement, a insisté Komi Selom Klassou, il s’agit véritablement de passer d’une administration de moyens à une administration de missions et donc de résultats. Ceci implique, a-t-il fait savoir, un changement de paradigme dans la gouvernance et dans la construction des capacités. « Nous devons bâtir une administration publique où la compétence professionnelle, le leadership et la volonté de servir le pays doivent être les principes cardinaux », a martelé le chef du gouvernement qui a appelé les agents de l’Etat à mettre l’accent dans leur travail, sur les valeurs que sont : « la vision stratégique commune, le respect de la hiérarchie, la culture de l’excellence professionnelle, l’observation de l’éthique, la recherche de l’émulation, la rationalisation des résultats pour une plus grande performance ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires