Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/La qualité dans la prestation des services : l’ATBEF renforce la capacité des prestataires
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) avec l’appui de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale(IPPF) et du ministère de la santé organise à partir de ce lundi 15 mai, à Lomé, une séance de formation sur la qualité des services (QDS), un nouvel outil de l’IPPF. Cette formation qui dure quatre (4) jours va consister à outiller les participants en qualité des services et les amener à faire des autoévaluations.

L’objectif poursuivi est entre autres de renforcer la compréhension des participants sur les principaux domaines thématiques de l’outil QDS, donner aux participants des compétences pratiques pour les évaluations périodiques des PPS (utilisation de l’outil, application mobile) et élaborer à la suite un plan d’action pour l’autoévaluation des différents PPS.

Selon le Président national de l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial, Dr. Kossi Gnagnon, l’ATBEF a toujours conscience de l’insatisfaction des clients. Pour ce dernier, cette formation vient à point nommé pour amener les prestataires à connaitre les droits des clients et relever par la même occasion le niveau des prestataires en matière de la qualité des services. « La confiance des clients reste encore à gagner constamment, ceci en répondant de façon efficiente aux besoins sans cesse croissante de la population », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Conseiller au programme à l’IPPF Afrique région, Dr. Kossi Ahadji a expliqué que la qualité des services fait allusion au respect des protocoles, politiques, normes et procédures en matière de l’offre de services de santé. Le docteur Kossi Ahadji a également donné la raison pour laquelle l’IPPF a introduit ce nouvel outil. « Nous avons une population qui a des besoins énormes en matière de santé en générale et de la planification familiale en particulier. L ‘IPPF après une évaluation a constaté que la qualité des services offerts aux clients doit être améliorée », a-t-il affirmé.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires