Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Route Lomé-Vogan-Anfoin : Le Mmlk plaide pour un sursis de contrôle routier jusqu’à qu’elle soit praticable
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Routes en réfection au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Une rue en chantier dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les services de contrôle routier sont régulièrement présents sur le tronçon Lomé-Vogan-Anfoin, surnommée « la route de la honte ». Le constat vient du Mouvement Martin Luther King (Mmlk) qui s’en est indigné à travers un communiqué dont copie vient de nous parvenir.

D’après le Mouvement du Pasteur Edoh Komi, cette route, décapitée par les ministres Ayassor et Gnofam qui ont prétendument allégué avoir alloué une partie du financement destinée à l’aménagement de cette voie, à l’achat des équipements pour l’entreprise CECO BTP, n'est qu'un véritable enfer pour les usagers avec toutes ses conséquences néfastes.

« Alors que les automobilistes et les motocyclistes circulent avec des soucis et des peines sur cette voie et appellent de tous les vœux à la reprise imminente des travaux, il est embarrassant que les services du contrôle routier par leur présence quotidienne sur cette voie, augmentent les sentiments d’animosité, de douleur, de colère et d amertume de ces usagers », déplore le communiqué.

Et de poursuivre : « Car, ce contrôle n’étant pas gratuit ni facultatif, mais un service payant comme le savent tous (action de fermer et d’ouvrir la main), les conditions des conducteurs de transport se compliquent davantage, eux qui souffrent déjà de l'amortissement de leurs engins ».

Le Mmlk juge impératif de réparer convenablement cette route avant que se fassent régulièrement le contrôles routiers qui, à en croire les agents, s’assurent de l’état des engins.

Il recommande alors au gouvernement d’observer un état de grâce et de tolérance (sursis de contrôle routier) sur cette route jusqu'à ce qu'elle soit mise à l’état favorable avant la reprise du contrôle routier.

JA

 Commentaires