Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin du séminaire sur la bonne gouvernance dans les Administrations publiques au Togo
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative Gilbert BAWARA a ouvert ce mercredi à Lomé un séminaire gouvernemental à l’intention des secrétaires généraux, directeurs de cabinet et autres hauts fonctionnaires de l’Etat ainsi que des organisations de la société civile et du secteur privé.


Cette assise qui a pris fin ce jeudi s’inscrit dans l’objectif d’une transformation de la gouvernance et de l’administration publique au Togo. Cette volonté se situe dans le cadre de la mise en œuvre de l’agenda 2030 pour le Développement Durable.


Au cours de ce séminaire, un accent a été mis sur les bonnes pratiques à adopter dans les administrations publiques et la bonne gouvernance pour permettre au pays de se moderniser et de renforcer ses capacités dans la perspective du Programme National de Développement (PND) en cours d’élaboration pour l’atteinte des ODD (Objectifs du Développement Durable).


Le ministre Gilbert BAWARA a expliqué que le présent séminaire est destiné à renforcer les capacités des participants en matière de connaissance sur les innovations et les meilleures pratiques en vue de transformer la gouvernance au sein des administrations publiques au Togo.
La représentante résidente du PNUD et coordonnatrice résidente du système des Nations Unies khardiata LO N’DIAYE, a rassuré le gouvernement togolais de la disponibilité de son institution à l’accompagner dans cette quête perpétuelle de l’idéal d’une société transformée dans laquelle les dividendes nationaux profitent à tous les Togolais.


Notons que cette rencontre fait suite à un atelier qui s'était déroulé en octobre 2013 à New York aux Etats-Unis sur l’intégration du développement durable dans les stratégies nationales de développement. En effet, à l'issue de cet atelier, le Togo et la République de Belize ont été choisis comme pays pilotes pour expérimenter la nouvelle approche en matière de planification des actions de développement.

 Commentaires