Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agazadi est de retour du Maroc où il vient de participer aux manifestations marquant le 12e anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Un projet initié par le roi Mohammed VI en 2005 dont l’objectif est la réduction de la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale,

Pendant deux jours, les participants ont parlé bonne gouvernance, intégration des jeunes à travers la formation professionnelle et le sport.

Lors de son intervention, le ministre a souligné la nécessaire identification des besoins prioritaires des populations pauvres ou précaires et du choix des projets socio-économiques de développement.

Il a cité plusieurs initiatives menées par son Département comme la distribution d’intrants à plus de 200.000 paysans, la mise à disposition de 6.000 éleveurs de géniteurs ou la création de zones d’aménagement agricole planifiés pour faciliter l’accès des femmes et des jeunes à la terre.

Le ministre a également mentionné le développement de la finance inclusive avec le FNFI qui accorde des micro-crédits aux populations défavorisées et le lancement du Programme d’urgence de développement communautaire mené en collaboration avec le PNUD.

Cette politique a été payante avec une baisse de l’incidence de pauvreté de 6,6 points au plan national, passant de 61,7% en 2006 à 58,7% en 2011, puis à 55,1% en 2015.

La prévalence de la sous-alimentation qui était de 32,8% sur la période 1990-92 a été réduite à 11,4% en 2014.

En marge de la conférence, Ouro-Koura Agadazi a rencontré Mostafa Terrab, le PDG de l’Office chérifien des phosphates (OCP). L’occasion de remercier les responsables marocains pour l’appui technique et en formation apporté à l’agriculture togolaise. L’OCP participe à l’élaboration de la carte de fertilité des sols ; des données essentielles pour booster le secteur.

Le ministre avait à ses côtés Koudjo Adanou, le chargé d'Affaires togolais à Rabat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires