Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

A Riyad, Trump lance un appel à l’unité dans la lutte contre le terrorisme
Publié le lundi 22 mai 2017  |  RFI


© Autre presse par Présidence ivoirienne
Sommet islamique arabo-américain sur la sécurité internationale et le terrorisme en présence de F. Gnassingbé
Riyad, le 21 mai 2017. Faure Gnassingbé représente le Togo (membre de l`OCI) au Sommet islamique arabo-américain sur la sécurité internationale et le terrorisme. Un rendez-vous international au cours duquel le Président togolais a opéré des contacts bilatéraux et multilatéraux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Devant les représentants d'une cinquantaine de pays musulmans, le président américain s'est présenté ce dimanche 21 mai en porteur d'un message «d'amitié, d'espoir et d'amour». Mais il a surtout exhorté les pays musulmans à n'offrir aucun «refuge aux terroristes». Un discours qui était très attendu, d'autant que Donald Trump n'a pas fait preuve de modération ni de nuance en s'exprimant sur l'islam par le passé.

Ni dérapages, ni déclarations tonitruantes : comme prévu, Donald Trump a soigneusement évité de faire un lien direct entre la religion musulmane et le terrorisme. Le président américain a évité tout aussi soigneusement le ton véhément de ses déclarations passées sur l'islam.

«Je suis devant vous en tant que représentant du peuple américain avec comme message un message d’amitié, d’espérance et d’amour », a-t-il lancé devant une cinquantaine de représentants du monde arabo-musulman.

«C’est pour cette raison que j’ai choisi de faire ma première visite à l’étranger au cœur du monde musulman, à la nation qui reste de protecteur aux deux sites les plus saints de la foi islamique », a-t-il précisé.

«Vaincre le mal»

Donald Trump a invité les dirigeants du monde arabe à lutter ensemble contre « l'extrémisme islamiste ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires