Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

«Escalade très inquiétante» des dérapages à travers les médias, note l’OTM
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Maison de la presse vue de l`extérieur
Lomé, le 05 mai 2017. Localisation de la Maison de la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dix-neuf (19) jours exactement après la publication de son rapport sur l’état de la presse au Togo, l’Observatoire togolais des médias (OTM) dit noter depuis quelques jours, avec amertume une « escalade très inquiétante » des dérapages à travers les médias.

Selon l’organe d’autorégulation des médias au Togo, à travers les publications et les émissions interactives sur les radios privées de la place, on constate une atteinte ouverte à la règle de la confraternité et aussi à celle de la responsabilité par les journalistes.

«Cette façon de s’en prendre à des confrères par médias interposés ou de publier des informations dénudées de tout fondement, est de nature à ternir l’image de la presse togolaise qui dans son ensemble est en train d’abattre un travail hautement appréciable dans sa mission d’information, d’éducation et d’éveil des consciences pour un avenir radieux du pays », rappelle le communiqué du tribunal des pairs.

Tout en relevant que les réseaux sociaux ne constituent pas des sources fiables d’informations, l’OTM appelle les journalistes à plus de retenue et au strict respect des dispositions du code de déontologie du journaliste et celles du code de la presse et de la communication. Il invite également les uns et les autres à prendre conscience de leur responsabilité sociale et à n’œuvrer que pour le développement et le rayonnement du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires