Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Macky Sall appelle à une recapitalisation de la BAD pour mieux répondre aux priorités
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall (photo), de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Je lance un appel depuis Ahmedabad pour la recapitalisation de la Banque africaine de développement (BAD), et le renforcement de ses capacités ».

Cette phrase porte la signature du Sénégalais Macky Sall, intervenant ce mardi 23 mai en Inde, aux cotés du nigérian Adesina, le président de la BAD, dans un débat portant sur « le leadership pour la transformation de l’agriculture».

Le président sénégalais n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer sa pensée, libellée en ces expressions : «que les africains eux- mêmes s’approprient cette structure et que les non régionaux également puissent renforcer les moyens de la BAD afin que notre problématique de développement soient atteinte».

En effet, explique-t-il, « si l’Afrique a des priorités, il faut qu’elles soient aussi celles des partenaires. Heureusement que la BAD est dans cette dynamique, et c’est pourquoi je l’encourage».

Parlant de la transformation de l’agriculture, M. Sall a fait savoir qu’il est «illusoire» de parler «d’émergence sans nourrir sa population».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires