Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo classé 3e pays plus ouvert en Afrique selon la BAD
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com
Le Staff de la BAD lors lancement des festivités des 50 ans de la BAD á Lomé, ce 29 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le classement des pays plus ouvert aux ressortissants africains a été rendu public ce mardi par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ce classement a été établi en fonction de l’indice d’ouverture des visas en Afrique. En effet, cet indice classe le niveau d’ouverture des pays africains en fonction des exigences imposées aux citoyens du continent pour obtenir un visa d’entrée dans un pays africain donné. C’est sur cet indice que la BAD a fondé son rapport pour classer le Togo à la 3ème place des pays qui sont ouverts aux voyageurs africains.

Ce rapport rendu public par la BAD permet d’identifier clairement les pays les plus hospitaliers en Afrique. Des pays, qui accueillent plus facilement les ressortissants d’autres pays africains sur leur sol sans leur imposer à l’avance la demande de visa en cas de voyage.

«Une politique libérale des visas en Afrique peut contribuer à une intégration africaine centrée sur les individus et offrir des opportunités de voyages, de commerce, de loisirs, d’études et d’emplois à tous les africains», a déclaré le président de la BAD Akinwumi Adesina.

Notons qu’à part le Togo, sur le plan africain, les Seychelles arrivent en tête du classement et restent le seul pays à offrir une entrée sans visa pour tous les Africains. L’Ouganda est classé deuxième, devant le Togo, suivent dans l’ordre la Guinée-Bissau (4ème), le Cap-Vert (5ème) et le Ghana (6ème). En bas du peloton, on retrouve la Guinée équatoriale (54), la Libye (53), l’Angola (52) et le Soudan (51).


Dans l’ensemble, l’Indice d’ouverture des visas en Afrique 2017 met en évidence les différences régionales qui persistent en termes d’ouverture sur les visas. Par exemple, 75% des 20 pays les plus ouverts se trouvent en Afrique de l’Est et de l’Ouest, contre 20% en Afrique australe. La Mauritanie est le seul pays d’Afrique du Nord, classée dans le Top 10 et aucun pays d’Afrique centrale ne figure parmi les 20 premiers.

 Commentaires