Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement togolais s’engage dans la culture de performance dans les administrations publiques
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de la Planification Kossi Assimaidou a ouvert ce mardi à Lomé les travaux de la 14e revue de mise en œuvre des réformes élaborées par les différents départements ministériels et institutions étatiques.

Cette rencontre bi-annuelle est organisée par le Secrétariat permanent du gouvernement pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers au Togo. En effet, deux fois par an, le gouvernement togolais et les partenaires techniques et financiers évaluent la performance et la pertinence des réformes engagées. Le gouvernement et ses partenaires analysent les résultats obtenus, ensuite ils identifient les faiblesses et des propositions sont faites pour améliorer les différents programmes qui sont en cours d'exécution dans le pays.


A l'ouverture de l'atelier, le ministre Kossi Assimaïdou a rappelé que « l’objectif du Togo était de parvenir à une croissance économique forte, soutenue et inclusive qui profitera à tous les togolais». «Dans ce contexte, la signature avec le FMI de facilité de crédit devrait ouvrir la voie à une panoplie de réformes dont la mise en œuvre contribuera à améliorer substantiellement la performance économique du Togo », a-t-il précisé.

Kossi Assimaidou a également dans son discours insisté sur la nécessité de poursuivre les réformes sociopolitiques et économiques en vue d'améliorer la gouvernance au Togo. « Il est donc nécessaire, grâce aux réformes, d’améliorer la gouvernance des affaires publiques et privées en acceptant de changer les anciennes habitudes par de nouvelles », a ajouté le ministre de la Planification.

Pour les autorités, la nouvelle gouvernance doit passer par une nouvelle méthodologie, une approche de gestion mettant la valeur des biens et services offerts aux citoyens au cœur des préoccupations de l’action publique. « Mettre la satisfaction des citoyens au premier plan de l’action publique, tel est l’objectif. Cette satisfaction sera mesurée par des indicateurs de performance affectés à chaque responsable de programme ».

Présent à l’ouverture de cette rencontre de trois jours, le Représentant de l’UE au Togo a réaffirmé l’engagement de l’institution européenne à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de ses réformes. Pour le secrétaire permanent pour le suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers, Mongo Aharh-Kpessou, les conclusions des travaux vont permettre au Togo d’opter pour une nouvelle méthode d’évaluation de la performance des réformes.

 Commentaires