Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Assemblée Nationale prend acte de la lettre de Me Apévon
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Présentation de voeux au Président de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le 29 décembre 2015. Siège du Parlement. Les députés et le personnel administratif de l’Assemblée nationale ont présenté les vœux de l’année 2016 au Président de l’Assemblée nationale, Dama DRAMANI. Ce dernier les a conviés à exécuter leurs travaux et organiser des débats au Parlement dans un esprit de partage, de tolérance, de sagesse et d’ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une seule communication à l’ordre du jour de la 2ème séance plénière de la 1ère session ordinaire de l’année tenue le mercredi 17 mai dernier. Le Président de l’Assemblée Nationale a informé ses collègues d’un courrier que Me Dodji APEVON lui a adressé le 04 janvier 2017.

Selon le compte-rendu de ladite séance qui a été présenté hier lors de la 3ème séance plénière, il en ressort que « Me APEVON Dodji a porté à la connaissance du Président de l’Assemblée Nationale la création d’un nouveau parti politique d’opposition appelé Forces Démocratiques pour la République (FDR) dont il est le président ».

De même, le patron des FDR a fait part au Président Dama DRAMANI « de sa décision de ne plus faire partie de la sensibilité Arc-en-ciel à l’Assemblée Nationale » et le président de l’Assemblée Nationale lui a « présenté ses félicitations », précise le compte-rendu.

Les FDR ont été portés sur les fonds baptismaux le samedi 26 novembre 2016. La création de cette formation politique permet à Me APEVON de rompre le lien entre lui et son ancien parti le CAR à la tête duquel il a été évincé, le 22 octobre de la même année.
Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires