Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

WOELAB, un creuset pour l’innovation technologique au Togo
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le centre d’incubateur technologique Woelab organise en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, la première édition du concours dénommé «LabFrancophone» des IOT sur le thème : « Objets connectés au service du développement durable », du 22 au 28 mai 2017 au siège dudit centre à Lomé.

Durant une semaine, des centaines de jeunes seront formés (en quatre jours) puis ils développeront (en trois jours) des solutions technologiques relatives au thème du concours. Un jury international sélectionnera les trois meilleures solutions aux termes de trois jours d’hackathon non-stop baptisé «innovathon».

Pour M. AGBODJINOU Koffi Sénamé, fondateur Woelab, il s’agira pour les jeunes développeurs informatiques et électroniques d’appliquer leurs solutions numériques aux champs prioritaires des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Pour le représentant du Ministre des Postes et de l’Economie numérique, M. TSATSOU Fiadjoe, conseillé technique et coordonnateur du projet e-administration, ce concours est une très bonne initiative qui participe à la stratégie nationale et à la vision du gouvernement togolais qui consiste à faire du Togo un hub sous régional dans le domaine numérique. Pour lui, il s’agira de permettre aux porteurs d’idées de trouver un cadre pour éclore leurs idées en vue de régler les problèmes liés à l’environnement immédiat, pour développer l’économie numérique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires