Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Sortie d’ouvrage/«Lungi, le récit d’une tragédie», Pierrot Attiogbé rend hommage aux victimes
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par un ouvrage préfacé par l’actuel président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Akpovy, le journaliste togolais et témoin oculaire du drame de Lungi en Sierra Leone qui a ôté la vie à 13 Togolais, fait revivre cette tragédie dont les Togolais se souviennent désormais chaque 3 Juin.


Alors que l’on s’apprête à commémorer une nouvelle fois ce triste souvenir, l’homme de média qui a également échappé à ce drame revient au moyen de sa plume pour rendre hommage aux victimes. Edité par les Editions Continents, « Lungi, le récit d’une tragédie » se veut un ouvrage de 200 pages qui rafraîchit la mémoire des Togolais sur le drame qu’a vécu la délégation nationale en 2007 en Sierra Leone.

«L’un des plus tristes et douloureux événements sur le parcours de notre football, ce tragique crash d’hélicoptère qui a anéanti dans l’effroi et pour toujours à Lungi, des parents, des amis, des papas, des mamans, oncles, tantes, frères, sœurs, bref, des compatriotes, dont le seul péché est l’amour du ballon rond continue de hanter notre conscience collective voilà une décennie.


C’est en réalité cette hécatombe qui n’est pas entrée dans l’Histoire comme il se doit, que tente de rendre mémorable par voie d’écriture, Pierrot Attiogbé, Témoin oculaire, le journaliste Pierrot Attiogbe, membre de la délégation togolaise en Sierra Leone, se saisit de sa plume pour immortaliser ces affres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires