Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Le peuple a compris ses Evêques !
Publié le lundi 29 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 dénonce les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo
Lomé, le 11 mars 2017. Marche suivi de meeting du CAP 2015 et de plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est en tout cas l'impression que l'on a en remarquant parmi la foule de militants et sympathisants du CAP 2015 samedi dernier, cette pancarte brandie par un Togolais.

Pour les dirigeants togolais qui, peut-être, croient que l'alternance et les réformes que désire le peuple, doivent encore attendre, la Conférence des Évêques du Togo a déjà tranché.

"Le principe de l'alternance politique, avant d'être une valeur démocratique, est surtout une exigence de droit naturel. Précisément, parce que les gouvernants sont à notre service, il est légitime de les remplacer quand nous estimons qu'ils ne remplissent plus leur mission ou qu'ils ont atteint une limite qui ne leur permet ou ne leur permettrait plus de bien remplir cette mission. Il ne s’agit donc pas d’une faveur que l’on pourrait accorder ou non au peuple ; il est plutôt question d’une exigence capitale que tout citoyen ou parti politique devrait respecter", écrivaient les Evêques dans leur lettre aux Togolais le 26 avril dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires