Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Qui a écrit, signé et publié le communiqué au nom de Kako Nubukpo?
Publié le mardi 30 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence-débat de Kako Nubukpo sur le CFA à l`Université de Lomé
Lomé, le 24 mai 2017. Université de Lomé, Amphi 1500. Campus Nord. Kako Nubukpo, Responsable de l`Economie numérique à la Francophonie, anime une conférence-débat autour du thème "Le Franc CFA, une servitude volontaire". Une rencontre à laquelle a pris part essentiellement un public universitaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La question revient sur toutes les lèvres aujourd’hui, surtout quand, après des investigations, on se rend compte que l’intéressé, à en croire des sources, se dit surpris de lire sur les réseaux sociaux et dans la presse un communiqué (signé de son nom) dans lequel il présente ses excuses à Faure Gnassingbé et à Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

Les Togolais étaient surpris de voir ce communiqué signé de Kako Nubukpo, qui revient sur une déclaration qu’il avait préalablement faite lors d’une conférence sur le FCFA à l’Université de Lomé. "J’ai quitté le gouvernement parce qu’il y a un président étranger, Ouattara (ndlr- Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire) qui a demandé à notre président Faure (ndlr- Faure Gnassingbé) de me virer du gouvernement parce que je critique le F CFA", avait-il révélé.

On en sait un peu plus sur les contours de la rédaction de ce communiqué qui continue de nourrir les débats. A en croire plusieurs sources concordantes, le document n’émane pas de Kako Nubukpo. C’est une œuvre, selon les mêmes sources, du laboratoire du régime qui est spécialiste en la matière.

On se rappelle encore le rapport d’enquête de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) charcuté par ce même laboratoire du régime au temps de son président Koffi Kounté. Nonobstant le rapport authentique de la commission, on a fait publier un document falsifié avec la signature du président de la CNDH.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires