Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministère de l’Environnement lance le projet «IMPACT»
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières en collaboration avec le Ministère Fédéral de l’Environnement, de la Protection de la Nature, de la construction et de la sûreté nucléaire d’Allemagne, a lancé ce mardi le projet « IMPACT ».

Le lancement du projet « IMPACT » a eu lieu au cours d’un atelier régional qui a réuni des représentants de plus de dix pays de l’Afrique de l’ouest. Les participants vont durant trois jours s’approprier les différents aspects du projet. L’objectif des organisateurs est de faire adhérer tous les acteurs régionaux à la mise en œuvre du projet.

Les participants de tous les pays vont aussi réfléchir sur « les questions scientifiques et techniques du projet IMPACT en vue d’en identifier et de définir ses domaines ».

Pour Sama Boundjouw, Représentant du ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, « la compréhension du Projet IMPACT dans son ensemble et l’appropriation des différentes thématiques sont primordiales pour sa mise en œuvre intégrale ». Il a ensuite réaffirmé la volonté du gouvernement togolais à participer à la réussite du projet « IMPACT ».

IMPACT est un projet ouest africain sur les changements climatiques. Il a pour objectif de permettre aux Etats de renforcer leur lutte dans la préservation de la nature. Les Etats vont grâce à ce projet bénéficier de l’appui technique de Climate Analytics afin de poursuivre leurs différentes actions.

 Commentaires