Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ousmane Diagana, le nouveau représentant de la Banque mondiale au Togo
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  togoactualite.com


© Autre presse par DR
M Ousmane Diagana, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo.


 Vos outils




La Banque mondiale a un nouveau représentant au Togo. M. Ousmane Diagana qui a succédé à Madani M. Tall a pris fonction ce lundi 06 janvier 2014 à Abidjan. Le nouveau Directeur des opérations de la Banque mondiale devrait couvrir six pays de la sous région à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo.

De nationalité mauritanienne, M. Diagana était en poste à Bamako avant sa nomination au Togo.Monsieur Diagana est un homme rompu aux rouages des institutions de développement, ayant fait son entrée à la Banque mondiale en 1992 comme Chargé des opérations au bureau du Bénin. Il a par la suite assumé des responsabilités techniques et managériales tant dans la région Afrique qu’au Moyen Orient, notamment dans le secteur du développement humain.

Homme de conviction et d’engagement, le nouveau Directeur des Opérations représente un choix hautement stratégique pour le Togo dont il suivait avec intérêt les progrès enregistrés depuis le réengagement avec la communauté internationale en 2007.

Sa nomination (succédant à Madani M. Tall) est donc un atout majeur pour le Togo au moment où le Groupe de la Banque mondiale entend poursuivre et renforcer son soutien à la consolidation de la croissance économique et au processus de développement du pays. Sa première mission officielle au Togo (qui sera annoncée dans les semaines qui viennent) sera consacrée au renforcement du partenariat entre le Groupe de la Banque mondiale et le Togo, en appui à la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE).

 Commentaires