Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Netanyahou entame la mobilisation pour le sommet Afrique-Israël
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Togo breaking news


© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est du 16 au 20 octobre 2017 prochains que se déroulera le sommet Afrique-Israël. Et la diplomatie togolaise est aux manettes de la mobilisation depuis quelques mois. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou apporte désormais du sien afin d’avoir du beau monde à Lomé lors de ce rendez-vous. Présent à Monrovia dimanche avec une forte délégation de 200 personnes, M. Netanyahou a invité les pays de la CEDEAO à faire massivement le déplacement de Lomé pour participer au sommet.


Benyamin Netanyahou estime que le renouveau des relations bilatérales doit aussi se refléter dans les rencontres internationales.

Le sommet de Lomé sera l’occasion pour les officiels israéliens et africains de discuter de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme, du partenariat dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’eau, de la santé, l’utilisation des nouvelles technologies, etc.
Il devrait marquer le clou du retour de l’Israël en Afrique et celui de l’Afrique en Israël.


Déjà, M. Netanyahou a souligné des pôles d’investissement en Afrique de l’Est et de l’Ouest ; ce qui confirmera le retour et la présence de l’Israël sur le continent noir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires