Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sortie de l’ouvrage "Carnet de route d’un Africain"/Loïk Le Floch Prigent tire a nouveau sur le régime de Lomé
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans son nouvel ouvrage, ""Carnet de route d’un Africain"", l’ancien Directeur général de Total Elf, Loïk Le FLoch Prigent qui a passé un sale temps au Togo, et dans les locaux de la gendarmerie nationale togolaise où il avait été incarcéré il y a quelques années dans le cadre d’une affaire d’escroquerie internationale, fait constater qu’il n’a toujours pas fini de digérer le traitement qui lui a été fait, mais aussi à d’autres pensionnaires de son lieu d’incarcération.

Il classe à la même enseigne la "paranoïa" qui s’est emparée des autorités togolaises dans l’affaire des incendies des marchés et celle qui a cours aujourd’hui dans certains pays pétroliers d’Afrique comme le Congo-Brazzaville, le Tchad...

Pour le Français, "cet incendie n’était manifestement pas occasionné par l’opposition mais cela a conduit à l’arrestation d’une part de toute l’opposition et d’autre part à la torture".

"Et les tortures, ils ne se cachaient pas pour le faire puisque ces tortures, ils le faisaient près de l’endroit où j’ai été incarcéré, dans les locaux de la gendarmerie nationale togolaise"", témoigne M. Prigent qui qualifie cet agissement "de folie complète". Enfin pour l’ancien DG de Total Elf, qui dit avoir mal vécu cette situation alors qu’il était incarcéré à Lomé, ""ce délit est le propre de ces régimes dictatoriaux"".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires