Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Président Christian ADOVELANDE reçoit le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  BOAD


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de la BOAD, Monsieur Christian ADOVELANDE, a reçu Monsieur Abdallah BOUREIMA, nouveau Président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Il s’agissait d’une visite de courtoisie après l’entrée en fonction de Monsieur BOUREIMA le 9 mai dernier, en même temps que les sept autres Commissaires de l’UEMOA désignés par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le 10 avril 2017 à Abidjan.

Le Vice-Président de la BOAD, Monsieur Bassary TOURE et le Représentant de la Commission de l’UEMOA au Togo, Monsieur Yamadou KEITA, ont assisté à l’audience.


La BOAD et la Commission de l’UEMOA entretiennent d’excellentes relations de coopération, notamment dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de différents projets et programmes communautaires comme le Programme Economique Régional (PER), l’Initiative Régionale pour l’Energie Durable (IRED), le Programme de sécurité alimentaire et la Stratégie régionale de développement des PPP.

Afin de mieux coordonner leurs efforts sur les différents chantiers régionaux, la BOAD et la Commission de l’UEMOA travaillent à la mise en place prochaine d’un cadre formel de coopération.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires