Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAP 2015 et le Groupe des 6 partis politiques devant la presse ce jeudi à Lomé
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un regroupement politique de cinq (5) partis politiques de l’opposition et le Groupe des six (6) partis politiques de l’opposition, organisent ce jeudi dans un grand hôtel de Lomé une conférence de presse, la première depuis qu’il se susurre qu’il y a des réunions entre les responsables de ces deux (2) organisations politiques.

C’est ce que vient d’apprendre Global Actu d’une source proche de l’un de ces onze (11) partis politiques.

Que vont annoncer le CAP 2015 et le Groupe des 6 partis politiques ? Pour l’heure, aucune information ne filtre. Cependant, il faut préciser que cette conférence de presse conjointe pointe du nez au moment où toutes les tentatives de l’opposition parlementaire d’obtenir les réformes politiques (constitutionnelles, institutionnelles et électorales) semblent vouer à l’échec.

Selon certains analystes politiques, pour que l’action de l’opposition puisse porter des fruits devant le pouvoir de Faure Gnassingbé, président de la République togolaise depuis 2005 et jouissant d’une Constitution qui ne limite pas le nombre de mandats présidentiels, il faut qu’il y ait un rapport de forces favorable à l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires