Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2943 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les investissements directs étrangers vers l’Afrique ont continué de diminuer en 2016
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les flux d'investissements directs étrangers (IDE) vers l'Afrique ont continué de diminuer en 2016, selon le dernier rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) publié mardi. Les IDE à destination du continent ont été principalement captés par cinq pays.

Les flux d’IDE vers l’Afrique, déjà en recul l’an dernier, ont baissé de 3% en 2016 pour s’établir à 59 milliards de dollars, selon le dernier rapport mondial sur l’investissement de la Cnuced, diffusé mercredi 7 juin. À l’intérieur du continent, cinq pays − l’Angola, l’Égypte, le Nigéria, le Ghana et l’Éthiopie − ont capté la majorité de ces flux, avec 57% du total des investissements.

Les IDE vers l’Égypte, qui ont augmenté de 17% pour atteindre 8,1 milliards de dollars, grâce aux découvertes de réserves de gaz dans le pays par des compagnies étrangères, ont dopé la performance de l’Afrique du Nord : les flux d’IDE vers la sous-région ont augmenté de 11% l’an dernier, pour s’établir à 14,5 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO: "Aujourd’hui, rien n`incite à changer les taux de la Banque Centrale"
Publié le: 7/6/2017  | 


 Commentaires