Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Promotion de l’agriculture/L’ESOP prend de l’avance grâce à la BB-Lomé
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Une façade de la Brasserie BB Lomé
Lomé, le 13 mars 2017. Une façade de la Brasserie BB Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Entreprises de Services et Organisation de Producteurs (ESOP) feront dorénavant bonnes recettes. Elles viennent nouer un partenariat avec la Brasserie BB Lomé pour lui livrer une bonne partie de son riz, notamment un total de 1080 tonnes par an, soit 40% du riz qui sera produit.

Ce nouveau partenariat qui vient d’être scellé ce vendredi facilitera l’accès aux crédits bancaires pour 9500 riziculteurs. Il créera 500 emplois en milieu rural et 100 nouveaux emplois permanents. La signature de l’accord a eu lieu ce vendredi.

Selon André JOHNSON, représentant son collègue de l’Agriculture, ce partenariat est sous forme de test d’un nouveau modèle de financement de l’agriculture par le secteur privé. Il estime que notre développement et social passe toujours par le partenariat diversifié avec le secteur privé.

Le Togo dispose encore de 3 400 000 hectares de terres arables non utilisées. Alors, « ce partenariat est une opportunité pour augmenter le nombre des entreprises de riziculteurs car leur seul souci est le débouchés et permettre d’employer les jeunes qui sortent par centaines dans nos universités », a indiqué Komi ABITOR, Promoteur des ESOP Riz.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires