Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

7 ans après le drame de Cabinda/450.000 euros de dommages et intérêts pour Dodo Obilalé
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dodo OBILALE lance un ouvrage-portrait sur sa carrière brisée à Cabinda en 2010
Lomé, le 29 décembre 2015. EDA OBA Hôtel. Conférence de presse de lancement d`un "DESTIN FOUDROYE".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Même si le condamné a encore 10 jours faire appel, « le verdict me convient parfaitement », a déclaré Dodo Obilalé samedi sur Pyramide Fm en réaction à l’arrêt de la justice condamnant le représentant des rebelles de la FLEC à 450.000 euros et à 5 ans de prison ferme.

C’est ainsi un ouf de soulagement pour dans 7 ans de combat avec la justice française dans le cadre de l’attaque dont avait été victime l’équipe togolaise de football en 2010.


Rodriguez MINGAZ, Secrétaire Général du FLEC, puisque c’est de lui qu’il s’agit, doit payer pour cet acte barbare qu’ils avaient commis en 2010 alors que l’équipe nationale était en route pour la Can 2010. Le bus des Eperviers a été mitraillé pour une raison non encore connue. Bila, deux morts et des blessés, dont Dodo Obilalé resté handicapé pour toujours.

Pour Dodo Obilalé, c’est vrai M. Minguaz lui doit 450 000 euros, mais «il n’est pas solvable, c’est là où il y a le problème». Donc, en attendant qu’il ne fasse appel, ce qu’il y a lieu de faire, «il faut faire un autre dossier auprès de l’Etat français pour demander une aide à payer les honoraires de mes avocats qui sont évalués à 8.000 euros».


Et il compte sur sa double nationalité pour donner une chance à cette demande. « je pense que en étant binational, ils vont m’aider un peu pour payer mes avocats ». Bref, pour démentir les informations circulant sur les réseaux sociaux, Dodo Obilalé précise : «En aucun cas, cette somme ne m’est versée».


Jacques GAGNON
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires