Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Promotion élevage : de la volaille hybride aux éleveurs de la Kozah
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Trente éleveurs dont treize femmes de villages pilotes de la préfecture de Kozah ont bénéficié de poules et coqs métis afin d’améliorer leur productivité.

Ce sont des volailles métisses issues de croisement de poules locales et de coqs de race sur un programme d’ « amélioration des performances et des techniques de production de la race locale de poules et de pintades au Togo » piloté dans la région de la Kara par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA).

Cette opération vient appuyer les éleveurs afin de leur permettre d’augmenter la productivité et la rentabilité de leurs basses cours. Ces poules et coqs métis offerts sont âgés d’environ 11 mois et sont distribués aux bénéficiaires disposant d’un Poulailler Traditionnel Amélioré (PTA). De la provende locale a été également distribuée.

Le Temps avec Atop
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires