Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des milliers d’enfants de 5 à 17 ans contraints au travail au Togo
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Atapointe
Côte d`ivoire / Lutte contre la traite des enfants: 5 mineurs togolais regagnent leurs familles
Abidjan le 23 Juillet 2016. Dans le cadre de la lutte contre le trafic des enfants, 6 mineurs interceptés il y`a un mois environs ont pu rejoindre leurs familles respectives au Togo. Sur instruction de la 1ere dame ivoirienne Mme Dominique Ouattara, la ministre Euphrasie Yao en charge de la famille, de la solidarité et de la protection des enfants a raccompagné le groupe à l`aéroport Felix Houphouet Boigny.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, 6 enfants sur 10, soit 60% des enfants âgés de 5 à 17 ans sont en situation de travail des enfants. Ce chiffre est dévoilé par le Bureau international du travail (BIT). C’est dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale contre le travail des enfants célébrée chaque 12 juin.

La célébration de cette année est axée sur le thème : «Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants ».

La pauvreté et les chocs économiques peuvent orienter les enfants vers le travail. De même que les ménages pauvres sont davantage susceptibles de devoir recourir au travail des enfants pour répondre à l’incertitude économique. De plus, une soudaine réduction des revenus du ménage peut forcer les enfants à quitter l’école pour aller travailler.

Selon Essodina Abalo, le point focal du BIT au Togo, le pays a fait des efforts pour assurer un meilleur encadrement des familles mais également faire en sorte que les enfants puissent aller à l’école.

Au ministère en charge du Travail, on explique que le gouvernement togolais a entrepris un certain nombre d’actions sur le plan institutionnel et législatif. Le pays a ratifié la convention 138 sur l’âge minimum d’admission à l’emploi, la convention 188 sur les pires formes du travail des enfants. Toutes ces dispositions ont été intégrées à la législation nationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires