Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Démarrage des inscriptions pour le HADJ 2017
Publié le mardi 13 juin 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Les fidèles musulmans se préparent pour le pélerinage à le Terre Sainte ″La Mecque″; sur la photo, des fidèles à la Maison du Hadj à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les inscriptions pour le pèlerinage des fidèles musulmans togolais à la Mecque pour le compte de cette année (Hadj 2017) ont été officiellement lancées ce lundi à Lomé par le ministre Payadowa Boukpessi, président de la commission nationale du Hadj en présence de son collègue de la Sécurité et de la Protection civile, Colonel Damehame Yark, et du directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Colonel Latta Gna­ma.

Le nombre de pèlerins accordé cette année est de 1800 personnes et le coût individuel de participation est fixé à deux millions cent mille francs (2.100.000 F CFA). Selon le ministre Boukpessi, la date probable du départ est le 11 août 2017 et le retour, fixé au 18 septembre au plus tard.

Pour le transport des pèlerins, la compagnie panafricaine Asky Airlines et celle saoudienne Fly Nass sont retenues. Une bonne nouvelle selon le président de l’Ensemble des Agences de Voyages du Togo pour la Hadj (ENAVOTH), El Hadj Abodji Moustapha car il s’agit des mêmes compagnies qui ont transporté les pèlerins en 2016. Il espère que ces compagnies sauront mettre leurs expériences au service de la bonne organisation des voyages.

Le président de l’ENAVOTH a saisi l’occasion pour inviter les pèlerins à s’inscrire le plus tôt possible (avant le 10 juillet prochain, dernier délai) afin de faciliter le travail au comité d’organisation car, dit-il, « le Hadj, n’est pas un voyage simple ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires