La Présidente de la Conférence des Ministres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est en visite au Togo pour constater l’état d’avancement des préparatifs de la 33ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF) prévue du 25 au 26 novembre 2017 à Lomé. Ce lundi, Mme Béatrice Atallah a été reçue par le patron de la diplomatie togolaise, Pr. Robert Dussey.
Au menu des échanges, le point des préparatifs et les stratégies pour une bonne organisation de cette rencontre internationale de haut niveau qui connaîtra la participation de tous les ministres des affaires étrangères des 87 pays membres de la Francophonie, de même que des membres associés et autres observateurs.
Mme Béatrice Atallah saisira également l’occasion pour encourager le comité local d’organisation dans les préparatifs de la conférence. Un document technique qui renferme les lignes directrices et les orientations qui devront servir pour une réussite de la Conférence de Lomé, a été remis à cet effet au ministre Robert Dussey.
Egalement ministre des Affaires Etrangères de Madagascar, Béatrice Atallah entend par ailleurs saisir l’occasion de son déplacement de Lomé pour renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.... suite de l'article sur Autre presse