Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2943 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : quel joueur africain vaut le plus cher?
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Ballon d`or Africain 2015: Pierre-Emérick Aubameyang décroche le titre
Jeudi 7 janvier 2015. Abuja - Nigeria. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu joueur africain de l’année 2015, devant l’ivoirien Yaya Touré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre international d'études du sport publie cette semaine un classement des joueurs des grands championnats de football européens en fonction de leur valeur en millions d'euros. Découvrez qui sont les Africains les plus chers selon cette estimation.

Le marché des transferts n’est pas une science exacte. Son comportement est (parfois) imprévisible, en particulier depuis que les droits liés à la retransmission télévisuelle ont explosé et ont offert aux clubs la possibilité de faire des folies. Mais plusieurs facteurs permettent d’y voir plus clair.


Le Centre international d’études du sport estime ainsi depuis 2013 la valeur des joueurs des cinq plus grands championnats européens en fonction de leur âge, de leur poste, de leur expérience internationale, de leur performance ou encore du niveau de leur équipe et de leur sélection.

Une technique qui aboutit à un classement dans lequel Lionel Messi trône en tête à 211 millions d’euros, devant Neymar Junior (201,5 millions). Derrière, aucun Africain ne tient la comparaison et il faut descendre à la 22e place pour trouver le Gabonais de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, estimé à près de 60 millions d’euros. Riyad Mahrez, Mohamed Salah, Sadio Mané et Wilfried Zaha complètent ce top 5 africain.

 Commentaires