Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une alliance régionale de lutte contre le terrorisme se forme à Lomé
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour mobiliser ou transférer des fonds destinés à assurer des appuis logistiques ou le recrutement des terroristes, les organisations terroristes ne manquent pas de moyens. Elles abusent souvent des Organismes à but non lucratif (OBNL) pour ce faire.

Face à cette situation d’utilisation d’organismes de fonction sociale d’équilibre à des fins d’activités terroristes, le Groupe international d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIABA) ne veut pas resté les bras croisés.

Il a réuni ce lundi à Lomé les leaders des organisations de la société civile des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour les initier aux arcanes des groupes terroristes.

«Il s’agit d’échanger avec les participants, des expériences et des cas vécus afin de les sensibiliser sur les mécaniques et les méthodes qu’utilisent ceux qui blanchissent ou transportent des fonds », a déclaré le Directeur général du GIABA, Coulibaly Adama.

L’objectif, a-t-il relevé, c’est d’arriver à une plus grande sécurisation des systèmes financiers et de de l’espace d’investissement de la sous-région afin, a-t-il souligné, que « notre région soit considérée comme une région attractive au niveau des institutions de développement et de financement ».

Plus spécifiquement, il est question de construire une alliance régionale de lutte contre le terrorisme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires