Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Prof Adote Blim Blivi : « Il faut recharger la plage »
Publié le mardi 13 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville d’Aneho n’est pas la seule, au Togo, à être menacée de disparition par l’effet de l’érosion côtière. Plusieurs autres localités, notamment Goumoukopé, Agbodrafo, Agbata, Gbodjomé, Avépozo et Apeyimé (près de la frontière de Sanvee Condji) sont concernés par ce phénomène qui reste un défi de l’heure. Même à Lomé, la situation est perceptible sur certaines plages.

Le phénomène s’observe sur les côtes depuis plus de 30 ans. Mais ce n’est pas une fatalité. On peut lui trouver une solution, à en croire le Prof Adote Blim Blivi, Océanographe, Expert de la Convention des Nations Unies sur les droits de la mer et Vice-président de la Commission océanographique.

Pour lui, la solution réside dans le rechargement des plages. « Il faut recharger la plage. C’est la solution qui reste. Ce sont des conditions qui existent, d’autres pays utilisent ces approches, ça permet de résoudre le problème et de limiter la position qui reste », a-t-il conseillé lors de la première journée africaine des mers et des océans organisée en juillet 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires