Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Nicolas Lawson pour une « offensive » en faveur de l’alternance
Publié le mardi 13 juin 2017  |  icilome


© Autre presse par DR
Nicolas Lawson, président du PRR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Le temps est arrivé pour les patriotes de prendre ensemble l’offensive en faveur de la justice, de la vérité et du droit », écrit Nicolas Lawson, président du PRR dans un communiqué intitulé « Repentance et miséricorde divine pour un changement positif et pour l’alternance ». Lisez plutôt !



Communiqué de presse du 12 juin 2017

Repentance et miséricorde divine pour un changement positif et pour l’alternance

Nous vivons un moment où nous devons avoir la foi et témoigner d’une sage modération et d’une raison calme. Je me rappelle du processus ayant conduit à l’accord du 12 Juin 1992 entre le pouvoir togolais et l’opposition radicale. Avec le souvenir de cette période, je viens rappeler que la haine, l’hystérie et les postures d’agitations politiciennes ne sont pas les réponses décisives aux égarements tragiques des dirigeants. Ceux, qui s’étaient engagés dans le combat partisan et personnel ont tous échoué. Ils sont devenus les complices ou les faire-valoir du pouvoir en place. C’est donc nécessairement une lutte positive pour la démocratie, qui doit être notre principale défense contre l’arbitraire et la tyrannie du système pervers et dégradant, qui avilit l’homme, affame la masse populaire et abaisse notre patrie. Le temps est arrivé pour les patriotes de prendre ensemble l’offensive en faveur de la justice, de la vérité et du droit.

J’avais mis en garde les délégués à la Conférence nationale souveraine contre la nocivité de la multiplicité des partis politiques et le risque des affrontements violents s’il se manifestait un excès de radicalisme d’un côté et une forte résistance au changement de l’autre côté. J’avais relevé qu’il était inapproprié de citer MIRABEAU, un anticlérical notoire de la Convention française, en proclamant goulûment que nous étions dans la salle par la volonté du peuple et que nous n’en sortirions que par la force des baïonnettes. L’histoire nous a enseignés comment la Convention avait accouché des guillotines, de la barbarie, des violences sanglantes, des révolutions de 1830, de 1848 et de la Commune de Paris en 1870. Je n’ai pas non plus été écouté quand j’avais averti les hauts conseillers du HCR contre les dangers de la verbeuse démagogie et de la cupidité pour le gain facile. Notre propension à la division n’a d’égales que celles de notre avidité et de la calomnie des autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires