Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lomé accueille un Symposium international sur les productions aviaires
Publié le mardi 13 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un symposium international sur le thème : « Productions avicoles dans des conditions climatiques chaudes et humides » a démarré ce mardi 13 juin 2017 à Lomé. Organisé par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé, cette rencontre de haut niveau va rassembler une centaine d’enseignants-chercheurs d’Afrique, des membres de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (WPSA), des acteurs de la filière avicole du continent.

Selon les organisateurs, cette rencontre va permettre le partage d’expériences entre les chercheurs et autres acteurs de la filière avicole à travers des communications sur les résultats de leurs recherches. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Nicoué Broohm.

Le CERSA a été créé en 2014 pour promouvoir l’excellence dans la formation, la recherche-développement, l’appui-conseil et la valorisation des sous-produits de la filière avicole.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires