Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Des représentants du FMI, de la Francophonie et de la Grande Bretagne chez le chef de l’Etat
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo accueille en novembre 2017, la Conférence des ministres de la francophonie. Pour toucher du doigt le niveau de préparation de cette rencontre, Mme Béatrice Attelah, ministre des Affaires Etrangères de Madagascar et présidente de la conférence des ministres de la francophonie a séjourné au Togo du 12 au 13 juin 2017. Au terme de sa mission, la présidente de la conférence des ministres de la francophonie a été reçue en audience mardi par le président de la République, Faure Gnassingbé. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les moyens mis en œuvre par le Togo pour la réussite de la conférence des ministres de la francophonie. « Mme Béatrice Attelah a exprimé sa satisfaction pour les préparatifs de la prochaine conférence de la Francophonie qui se tiendra à Lomé », informe la présidence de la République.

Les deux personnalités ont également revisité l’état de la coopération entre le Togo et Madagascar et celle régionale entre la CEDEAO et le COMESA. Mme Béatrice Attelah a, lors de cet entretien, transmis au chef de l’Etat, un message de félicitation du Président malgache pour son élection à la tête de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires