Le parti UNIR a accepté monter au créneau pour expliquer les enjeux sociopolitiques, sa conception du processus sur les réformes politiques.
Cette sortie au travers du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe Tchao, s’est effectuée sur radio Victoire Fm ce 13 juin 2017.
Il est donc essentiellement question des réformes tant réclamées aussi bien par les partis politiques que par l’ensemble des couches sociales du pays.
Dans les propos du président du groupe parlementaire UNIR par rapport aux obstacles liés au vote du projet et/ou proposition de loi sur lesdites réformes, «c’est l’ANC qui bloque tout…Lorsque nous avons parlé de consensus, ils nous ont dit de leur montrer là où se trouve le consensus dans la constitution».
Pour Christophe Tchao « une proposition de loi ne doit pas rétroagir », c’est pour cela qu’il y a toujours blocage lorsqu’il s’agit de plancher sur cette question.
Au moment où le CAR et l’ADDI ont fait leur proposition de loi, ils ont « proposé à ce qu’on parte de 2010. Mais l’ANC veut qu’on parte de 2005 », ce qui chamboule tout effort. Selon lui, le défaut de l’ANC, c’est de dire que ce qu’elle propose doit être pris comptant.... suite de l'article sur Autre presse
Togo/Politique: 11 partis d`opposition s`unissent Publié le: 9/6/2017 |