Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre le paludisme/C’est parti pour la distribution des MILDA
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Pr Moustafa Mijiyawa, nouveau ministre de la Santé dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A compter de ce mercredi 14 juin et ce jusqu’au 25 juin, cinq millions de moustiquaires à distribuer en cinq jours sur toute l’étendue du territoire national.

La distribution aura lieu du 09 au 13 août prochain. Mais attention, les moustiquaires imprégnées à longue durée d’action ne sont des joyaux comme bon nombre le pensent, rappelle le ministre Moustapha Mijiyawa.

«Une fois que la moustiquaire est récupérée, ce n’est pas un bijou. Il faut qu’on s’en serve pour que l’objectif que nous visons soit atteint, notamment réduire considérablement l’impact du paludisme dans la population», a tenu le ministre Moustapha Mijiyawa à l’endroit de la population.

Il a invité cette dernière à bien accueillir les agents dénombreurs qui leur donneront un coupon après qu’elle ait été enregistrée. Ce coupon doit être conservé et leur servira le jour venu pour retirer leurs moustiquaires.

En effet, trois phases constituent cette cinquième campagne de distribution de MILDA financée à hauteur de 7 milliards de francs CFA par le Togo et ses partenaires. La phase préparatoire a déjà pris fin. La phase de dénombrement aura lieu du 14 au 25 juin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires