Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilbert Bawara: ’le processus de réconciliation est en marche au Togo’
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre togolais de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara qui joue la plupart de temps le rôle de porte-parole du gouvernement togolais a indiqué mardi que le processus de réconciliation en cours au Togo est sur de bons rails. Intervenant sur Africa 24, il a également évoqué l'affaire Kpatcha Gnassingbé qu’il dissocie de ce processus.

Pour Gilbert Bawara la réconciliation nationale est en marche au Togo. Et si elle reste un processus complexe et long, le président togolais, Faure Gnassingbé et son gouvernement s'emploient par tous les moyens pour qu'elle aboutisse.

Le ministre pointe également du doigt la création par Faure Gnassingbé d’une Commission pour la réhabilitation de l’histoire du Togo pour identifier les épisodes de l’histoire nationale qui posent des difficultés, et réhabiliter les femmes et les hommes qui ont œuvré pour l’indépendance du pays.
Gilbert Bawara estime que le dialogue politique avait juste soutenu l’ambition de Faure Gnassingbé en préconisant la mise en place d’un processus de réconciliation.

Pour M. Bawara, le processus a énormément avancé avec les travaux de la commission nationale d’enquête sur les violences électorales de 2005, les travaux de la CVJR qui a relevé tous les épisodes violents de 1958 à 2005 et qui a préconisé des mesures qui sont en train d’être mises en œuvre par le HCRRUN.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires