Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Les OSC exigent la libération immédiate du président de la LTDE
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les étudiants de l`INJS ont exprimé leur mécontentement à Lomé ce lundi, face aux conditions délétères dans lesquelles ils étudient, et surtout après le décès de deux de leurs collègues dans le dénuement.
Lomé, le 15 juin 1015. Manifestation spontanée et pacifique d`étudiants de l`INJS stoppée par des forces de l`ordre aux environs de Tokoin Wuiti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi a été arrêté hier sur le campus de l’Université de Lomé, lors d’une assemblée générale des étudiants, réprimée par les forces de l’ordre. Selon les dernières informations, il a été transféré, avec quelques uns de ses camarades, à la prison civile de Lomé. Voici la réaction des Organisations de la société civile togolaise qui exigent sa libération immédiate.

Déclaration des OSC relative à l’arrestation du président de la LTDE, Monsieur Foly SATCHIVI en pleine assemblée générale des étudiants à l’Université de Lomé

Depuis un certain temps, nous constatons avec regret que les premiers responsables de la Ligue Togolaise Des Droits des Etudiants (LTDE) sont constamment harcelés par les autorités universitaires dans le cadre de leurs mouvements revendicatifs de meilleures conditions de vie et d’étude des étudiants de l’université de Lomé.

Dans la foulée, son président, monsieur Foly Satchivi, qui est le plus visé, a été victime à maintes reprises, d'agressions physiques sur le campus et tout dernièrement, a été touché par des tirs de gaz lacrymogènes le 7 juin lors d une Assemblée Générale, réprimée par les forces de l’ordre sur le campus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires