Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Me Isabelle Améganvi scandalisée par la sortie de Christophe Tchao
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 annonce une série de manifestations pour dénoncer les violences à Mango au sujet de la faune
Lomé, le 13 novembre 2015. Siège de l`ANC. Première sortie groupée du CAP 2015 depuis la publication de son MEMORANDUM relatif à la tenue de la présidentielle du 25 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réaction de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) ne s'est pas fait attendre face à la sortie controversée de Christophe Tchao qui a accusé l'opposition, notamment le parti de Jean-Pierre Fabre de s'être fermé au consensus.

En fait, le président du groupe parlementaire UNIR ne faisait que soutenir la position du président de l'Assemblée nationale qui, implicitement, rejette la proposition de loi de l'ANC et de l'ADDI, renvoyant le débat à la Commission de réflexion sur les réformes.

Mais pour Christophe Tchao, Dama Dramani ne rejette pas la proposition. Il demanderait plutôt l'ajournement de cette proposition, puisque selon lui, l'opposition a refusé le consensus.

Une proposition que rejette la présidente du groupe parlementaire ANC, Me Isabelle Améganvi. A l'en croire, le président de l'Assemblée nationale a obligation de s'en tenir aux injonctions de la Cour constitutionnelle.

"Je ne sais pas si le président de l'Assemblée nationale a quittance et autorité pour ne pas exécuter une décision de la Cour constitutionnelle. La décision de la Cour constitutionnelle, elle est là et elle dit qu'il faut que la commission fasse son rapport et dépose ce rapport sur le bureau de l'Assemblée nationale, pour être envoyé à l'assemblée plénière qui doit suivre", a déclaré Me Isabelle Ameganvi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires