Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Affrontements entre policiers et étudiants à l’université de Lomé : Des manifestants incarcérés
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
4ème marche infructueuse de plusieurs organisations de la Société civile pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF et City FM
Lomé, le 25 février 2017. La marche de plusieurs organisations de la Société civile pour exiger devant le siège de la HAAC la réouverture de LCF et de City FM a été dispersée à Lomégan à coups de gaz lacrymogène par la police. Plusieurs partis politiques, artistes ou anonymes togolais se sont joints à cette démarche pour l`heure infructueuse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux étudiants de l’Université de Lomé ont été arrêtés mercredi en marge d’une Assemblée générale organisée sur le campus de ladite université. Une manifestation « non autorisée », selon les autorités universitaires, a appris l’Agence de presse Afreepress.

De son côté, la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) à l’origine de cette manifestation soutient avoir reçu toutes les assurances afin d’organiser sa manifestation destinée à informer les pensionnaires de l’Université de Lomé de l’issue de la rencontre intervenue mardi 13 juin entre le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm et le bureau de la LTDE sur la plate-forme de revendications de cette association.

Des échauffourées qui ont éclaté entre la police et les manifestants en marge de cette rencontre ont causé des dégâts matériels et des blessés dans les rangs des étudiants. La police a procédé à l’arrestation de Folly Satchivi, président de la LTDE et d’un autre étudiant dont l’identité n’est pas encore connue.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires