Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Isabelle Amégavi portée à la tête de l’association des femmes cinéastes du Togo
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La Présidente de la Commission de l`UA plaide pour le genre dans l`économie bleue africaine
Lomé, le 14 octobre 2016. Hôtel Radisson Blu. Des femmes africaines spécialisées dans diverses activités maritimes plaident aux côtés de Mme Nkosazana Zuma (Présidente de la Commission de l`UA) pour une étroite association des femmes à la modernisation de l`économie tournée vers les océans en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les actrices et comédiennes togolaises ont désormais un creuset où s'exprimer et défendre leurs idées et intérêts. Elles viennent de procéder à la création de l’association actrices.tg à l’issue d’une Assemblée générale tenue mardi dernier à Lomé. Une association dotée d’un bureau exécutif présidé par Mlle Isabelle Amégavi. Elle sera aidée dans sa tâche par un bureau exécutif de huit membres qui a pour mission de faire la promotion de la gente féminine dans le monde du cinéma.

« C'est difficile pour une femme de dire à ses parents, à ses proches, à son mari et pire à ses enfants qu’elle voudrait faire du cinéma ou à un homme qu'elle est cinéaste », se désole Mlle Isabelle Essénam Ayawa Amégavi pour qui, la gestion de la famille ou du foyer devient dans ces conditions compliquée puisque le monde du cinéma est vu comme un milieu de débauche. « C'est pourquoi nous avons décidé de nous unir, nous les femmes pour corriger cette image que les gens ont du cinéma et booster les choses dans le domaine », a poursuivi la présidente d’Actrices.tg.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires