Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kodjo et OBUTS font des propositions sur les sujets de l’heure
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) se prononce sur les différents sujets brûlants de l’actualité. La formation politique d’Agbéyomé Kodjo aborde la question des inondations et propose un plan de gestion, décrypte le sujet des réformes politiques et suggère un dialogue de sortie de crise, salue la désignation de Faure Gnassingbé et se félicite du dynamisme de la diplomatie togolaise. OBUTS s’est également prononcé sur l’alliance entre le CAP 2015 et le Groupe des 6.

Plusieurs quartiers de Lomé connaissent en ce début de saison pluvieuse des inondations et OBUTS exhorte les pouvoirs publics à prendre la mesure de la situation et à imaginer tout moyen approprié en vue de garantir aux populations une protection.

En raison du caractère récurrent des inondations, le parti d’Agbeyomé Kodjo propose l’implantation d’un programme ou plan d’organisation des secours à l’échelon national en cas de catastrophe pluviométrique.


Obuts propose que le dispositif prévoie 5 services. Le 1er devra concerner les premiers secours et sauvetage assurés par les sapeurs-pompiers et les associations agréées de sécurité civile. Le 2e concernera les Soins médicaux et entraide assurés par une Agence Régionale de santé et un service d’aide médicale urgente. Le 3e sera la Sécurisation des lieux sinistrés par la Police nationale et la Gendarmerie nationale.

Le 4e s’occupera des Liaisons et transmissions en temps réel, des éléments de situation, assurées par un Service interministériel Régional des systèmes d’information et de communication. Le 5e portera sur toutes les zones sinistrées : Les Transports, voies routières et travaux, seront immédiatement assurés par l’autorité préférablement interministérielle compétente en cette matière.
Agbéyomé Kodjo et son parti se sont également prononcés sur la question des réformes institutionnelles et constitutionnelles qu’ils qualifient de « serpent de mer ».


Pour Obuts cette approche permettra au Togo d’agir sur les grandes tendances de l’avenir de la Nation, et ce faisant, de convoquer la responsabilité de chaque citoyen, au travail de redressement national.

M. Kodjo et son parti saluent par ailleurs la désignation de Faure Gnassingbé à la présidence tournante de la CEDEAO. Le parti félicite le dynamisme de la diplomatie togolaise, qui a contribué à restituer à la place de Lomé sa traditionnelle vocation à constituer un Carrefour des Grandes Rencontres Internationales.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo / l`opposition adopte une nouvelle stratégie
Publié le: 12/6/2017  | 


 Commentaires