Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le Togo veut booster le commerce électronique et sa société de l’information
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Adoption ce mardi au parlement de deux lois phares pour booster le commerce électronique et la société de l’information au Togo. La loi sur la société de l’information et cette sur les transactions électroniques votées par les députés viennent compléter l’arsenal juridique du pays, jusque là insuffisant pour promouvoir et encadrer la transformation numérique du pays.

Le Togo se met à l’ère de la transformation numérique en adoptant deux lois sur l’information et la communication électronique. La loi sur la société de l’information et celle sur les transactions électroniques. Si elles assurent désormais une transaction sécurisé pour les personnes (morales et physiques), pour les équipements et pour les prestataires, elles ouvrent la voie à une promotion d’accès sécurisé à la formation ; au commerce électronique dans un environnement serein.


Le premier texte sur la société de l’information définit par exemple les objectifs et les grandes orientations de la société de l’information au Togo. Il permet aux populations de vivre l’ère de la grande consommation de l’information dans le respect des lois et règlement en vigueur au Togo ; la liberté responsable e la communication et une solidarité numérique à travers des formes innovantes de financement…

Le deuxième texte sur les transactions électronique a essentiellement vocation à booster le commerce électronique tout en sécurisant les données.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires