Rappelé à Dieu le Jeudi 18 mai dernier, le militant Benjamin Kossi Essoyaba BOUKPESSI sera inhumé ce samedi 17 juin dans son village natal à Soumdina Haut dans la préfecture de la Kozah. Sa famille biologique et politique, ses amis et collaborateurs lui rendront un dernier hommage selon le programme ci-après.
Jeudi 15 juin 2017
18h30 : Messe veillée au Postulat Saint Daniel Comboni de Cacavéli (en face de la gare de la Société de Transport LK) à Lomé.
18h30 : Messe veillée à la Paroisse Notre Dame des Sept Douleurs de Gléi.
Vendredi 16 juin 2017
20h00 : Veillée de Prières et de Chants à Soumdina – Haut, quartier Gnamdè, Maison BOUKPESSI.
Samedi 17 juin 2017
8h30 : Levée du corps
9h00 : Messe d’enterrement à la Paroisse Nazareth de Soumdina – Haut, suivie de l’inhumation au cimetière familial
Dimanche 18 juin 2017
8h30 : Messe d’Action de grace à la Paroisse de Saints Archanges Tchouda à Soumdina – Haut.
Maisons Mortuaires
Maison BOUKPESSI Essoyaba non loin de la Société de Transport LK à Lomé
Maison BOUKPESSI Gnamdè à Soumdina – Haut.
Le parcours politique de l’Honorable Président Benjamin Essoyaba BOUKPESSI a été autant passionnant que son parcours professionnel. Deux fois député à l’Assemblée nationale sans jamais siéger, Coordonnateur Préfectoral UNIR Ogou, deux fois vice-président de la FTF sous Tata Avléssi et Rock Balakiyém Gnassingbé, Président de l’AS Togo Port, Directeur de l’Administration générale du Port Autonome de Lomé.
Il était un homme complet dont les actions parlent d’elles-mêmes. Grand mécène, il a apporté sa contribution au rayonnement de la culture togolaise en finançant plusieurs artistes et événements culturels. Dans la vie associative, il est président d’honneur de plusieurs associations de jeunes qui contribuent au développement de notre pays et de l’Afrique dont SAEV « Synergie pour une Afrique Emergente sans Violence ».
C’est avec une vive douleur que le Togo pleure un fils qui aura marqué son passage et fait parler de lui parmi les vivants.
Il restera à jamais gravé dans les cœurs car il laisse un vide que nul ne pourrait combler.
La rédaction de www.unir.tg présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Adieu Honorable Président et que ton âme repose en paix !