Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

RGE 2017 : démarrage de l’opération de cartographie des entreprises togolaises
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Officiellement lancé le 28 avril dernier, le 1er Recensement Général des Entreprises togolaises (RGE 2017) entre dans sa phase opérationnelle, ce jeudi 15 juin.

Ce recensement est porté par le Ministère de la Planification du Développement en collaboration avec l’Institut National de la Statistique des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED). L’objectif du RGE 2017 est de disposer d’un système d’informations statistiques actualisé sur les entreprises des secteurs formel et informel sur l’ensemble du territoire national. Une base de sondage sera également disponible pour les enquêtes sectorielles.

Le RGE permettra d’établir le nombre d'entreprises qui existent au Togo, leur répartition par secteur d'activité et par spécialité, le nombre des petites et moyennes entreprises et leur contribution au PIB.

En prélude à cette opération d’envergure nationale, une formation a été organisée à l’endroit des agents topographes les lundi 11 et mardi 12 juin derniers. Les participants ont été initiés à l’usage des tablettes et des manuels numériques pour la collecte des données.

Le budget du Recensement Général des Entreprises (RGE 2017) est estimé à 959 965 553 F CFA, pris en charge par l’Union européenne (UE), la Banque mondiale et le Gouvernement togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires